Skip to content

Cognac Borderies

Assemblage de cognacs provenant exclusivement de notre vignoble de l’Hermitage dans le cru des Borderies. Floralité, vanille et rancio sont les mots caractéristiques de ces cognacs vieillis dans nos chais centenaires.

Spéciale Fine de l'Hermitage

Le plus jeune de notre gamme de cognacs d'assemblage avec 30 mois en fût 'roux'. Idéal pour la mixologie, ce cognac jeune ravira vos papilles par sa jeunesse et sa fraîcheur. Le maître de chai en parle : "J'ai l'impression d'être dans mes vignes aux soubresauts du printemps, en pleine floraison des grappes au mois de juin lorsque je respire ce cognac !"

Sélection de l'Hermitage

Assemblage d'eaux-de-vie de 4 à 5 ans. Presque sucré, mais en tout cas avec des notes de vanille persistantes, ce cognac est particulièrement apprécié parmi la gente féminine. En bouche, on retrouve des notes florales, et d'arbustes fleuris type aubépine. Vieilli dans nos chais en fûts de chêne. Brigitte Giboin en parle : "C'est un secret presque inavouable, mais lorsque je cuisine au cognac, c'est la Sélection que j'utilise, et toujours, j'accompagne mes préparations d'un petit verre ! C'est tellement agréable !"

V.S.O.P. Réserve de l'Hermitage

L'eau-de-vie la plus jeune a 7 ans. Il s'agit d'un assemblage de 3 millésimes différents, tous issus des Borderies. Un nez vanillé qui laisse place en bouche à des notes de fruits confits, voire épicés, comme une banane confite qu'on aurait laissé macérer dans du Tabasco. Ce qu'en pense François Giboin : "Vous connaissez le Summit, un cocktail signature de la région du cognac ? Ce V.S.O.P. est le cognac qu'il vous faut !"

Napoléon Réserve de Castex

Assemblage d'eaux-de-vie de 10 à 15 ans, nous avons dédié ce cognac au général de Castex, général 2 ** sous Napoléon Ier. Pierre de Castex a mené un régiment lors de la campagne de Russie en 1813 : encerclé par l'armée russe, le général a sauvé toute sa cavalerie en construisant des traineaux pour franchir la Bérézina gelée. Suite à cette aventure, Napoléon lui dit : "Castex mon Brave, je vous fais Général !" Pierre-Louis Giboin vous en dit un mot : "C'est mon cognac préféré, il apporte tout ce que je recherche en dégustant un cognac : un nez profond et brûlé, une rondeur en bouche exacerbée par un peps qui réveille ensuite, et un finish long et sensuel..."

X.O. Royal

Assemblage d'eaux-de-vie dont la plus jeune a 15 ans. Notre plus vieux cognac d'assemblage contient des eaux-de-vie distillées par 3 générations de maîtres-distillateurs : Camille, Michel et François. On y retrouve des arômes de bois de santal, amandes grillées, chocolat noir et orange amère. Il ravira vos nez et papilles à toute heure de la journée ou de la nuit.